Mardi 17 Mai 2016
Cope2 : l’art du graff s’expose en galerie
C’est l’un des précurseurs de la culture urbaine des graffitis. Cope2 était l’une des figures majeures des tags de rue, avec son style créatif et coloré, dans les années 80. Aujourd’hui encore, il continue d’influencer la nouvelle génération.
Du 29 avril au 28 mai, la Galerie David Pluskwa met en lumière une dizaine de ses oeuvres. Magma y a fait un saut, voici un aperçu de ce qui vous attend !
S’infiltrer illégalement et de nuit dans un conduit de métro histoire de poser sa signature à la vue de tous, voilà comment s’est fait connaitre l’artiste au début de sa carrière. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Cope2, toujours muni d’un marqueur, a choisi cette fois de diffuser son art d’une manière plus conventionnelle.
Ses tableaux, inspirés du mouvement pop-art, mélangent des couleurs vives avec des motifs plus classiques du street-art : lettrages, éclaboussures, enchevêtrement des matières. En regardant de plus près, on y découvre des cartes et messages cachés. Libre à nous d’interpréter son travail et de l’apprécier à sa juste valeur.
Mais l’américain du Bronx fait vivre son art sur tous les supports : documentaires, biographies, apparitions dans le troisième opus de « Shrek » et dans le cultissime jeu vidéo « Grand Theft Auto IV ».
Également courtisé par le magazine Time Life pour créer une vaste campagne publicitaire dans le quartier de Soho, il a conçu des chaussures Converse en édition limitée, ainsi qu’une ligne complète pour Adidas. Un artiste à part entière en somme !
Galerie David Pluskwa
53 rue Grignan 13006 Marseille
david-pluskwa.com
Partagez cet article