Vendredi 03 Novembre 2017
Bons plans gratos du week-end : 03 - 05 novembre
Ce que l’on préfère dans le week-end, ce sont très certainement tous les bons plans gratos qui s’offrent à nous à Marseille. Une chance de pouvoir faire la fête et sortir en évitant de faire souffrir sa carte bancaire. A condition de se souvenir de tout…
Vendredi 3 novembre
On commence d’emblée notre sélection du week-end par notre événement préféré et pas n’importe lequel : la Nuit Magazine ouvre exceptionnellement ses portes pour une soirée MANGE-MOI: rien à grailler mais au programme des YOUTUBE BATTLE, des lives… En bref, de la bonne musique, du fun et des gens cools. On clique ici !
On continue ensuite par La Banque, série de nouvelles soirées concept sur la rue de la République. Pendant quatre jours l'équipe des Jardins Suspendus et d'Animals Industry vous régale avec une programmation musicale pointue, une restauration de qualité et bien d'autres petits +! Le détail des soirées est à retrouver sur la page Facebook de l'événement. Attention, il ne vous reste que jusqu'à samedi soir pour en profiter!
On vous suggère ensuite de passer faire un tour à La Piscine, pour y boire la tasse (ou autre chose). Le lieu propose chaque semaine des Apéritifs garçons manqués : un cocktail de bonnes vibes ! La page de l’événement.
Comme d’habitude, on vous recommande aussi de passer par la Dame du Mont. Ce vendredi, c’est une soirée UK Bass Exploration qui vous est proposée avec BRK le boss du label drum&bass « Hyperactivity Music » et fondateur du collectif marseillais Future Skankerz. Un maître dans le genre, connu pour ses sets ultra dynamiques et ses dubplate exclusives ! Les infos ici !
Les pavés du Cours d’Estiennes d’Orves, les grilles de la place et le Phonographe sont devenus des lieux incontournables. Pour ce soir c’est DJ Steef qui sera aux platines et qui vous fera danser. + d'infos.
Du côté du cours Julien on s’arrête à l’Equitable Café pour un concert du Trio Baladin ! Pour s'y rendre.
Samedi 4 novembre
Sachez que ce week-end est la seconde édition du week-end des Fonds régionaux d’art contemporain : pour l'occasion les 23 FRAC de France sont donc ouverts au public et propose à tout un chacun de se plonger dans les collections et œuvres par des ateliers, visites et de nombreuses activités. Le détail des informations.
Pour la soirée, on commence l’épopée au Bud Skateshop de la Friche la Belle de Mai ! Pour l’occasion c’est deux djs qui animeront votre soirée dès 20h : DJ Djel aka Diamond Cutter & Trendy 420 aka Kevin Ienco. Du deal de bonne musique, dans un cadre idyllique, que demander de plus ? Toutes les infos ici.
Du côté du Vieux-Port, on retrouve Shuba K à La Fée Verte pour des variations entre hip-hop, old school et new-school… Une soirée prometteuse, comme à chaque fois et en plus c’est jusqu’à 4h du matin ! La page de l’événement ici.
Le nouveau lieu de soirées animées de Marseille est certainement le Pulse. Cette semaine on y retrouve le jeune DJ Dam’s Art pour un set entre house et sons groovy. On clique ici.
Si vous êtes plutôt branchés Cumbia, rendez-vous au Poste à Galène, pour une fête à base de musiques tropicalistes, de déhanchés et de bonne ambiance ! Par là.
Comme si on en n’avait pas assez, on retourne à la Dame du Mont où Robert se chargera de passer des bons sons des années 60 / 70. A la cool et sans prise de tête.
Dimanche 5 novembre
Comme chaque premier dimanche du mois : les musées sont gratuits ! Une très bonne nouvelle pour décuver et se remettre en douceur des soirées précédentes. L’occasion aussi de rattraper son retard niveau expos. Si vous n’êtes pas inspirés, top 3 des expos que l’on vous recommande
- Nous sommes foot au Mucem : ici (on vous en parlait ici)
- Jack London dans les mers du sud à la Vieille Charité (on vous en parlait ici)
- Hip-hop, un âge d’or 1970-1995 au MAC
Sans oublier le WEFRAC ! (voir plus haut)
Et pour clôturer ce week-end animé, Nasser vous propose un set à L’Embobineuse ! Dress code : rock’n’roll is not dead. Les infos sont à chopper là.
Partagez cet article