Vendredi 01 Décembre 2017
Bons plans gratos du week end : 1-3 décembre
La Nuit Vernie au Mucem – 1/12
Vous êtes chauds pour un petit derby Lyon – Saint-Etienne et un classico Marseille-Paris ce soir au Mucem ? Non, on ne parle pas de foot mais de musique. G2S, Kaffe Kreme, Dj Yellow et le fameux Dj Oil mixeront pour la Nuit Vernie au J4. Les étudiants de l'université d'Aix-Marseille vous guideront dans cette nocturne de 19h à 1h dans le cadre de l'exposition Nous Sommes Foot.
La cantine électronique aux Terrasses du Port – 1/12
Boire, manger et danser en même temps ? Challenge accepted. Ce soir, après le boulot, c'est aux Terrasses du Port que ça se passe de 19h à 1h. La Cantine électronique est un nouveau rendez-vous où les djs résidents Magi.K et Jo Martin's vous font apprécier la musique électronique avec un nouvel invité chaque semaine. Ce vendredi, c'est la tech house groovy du duo PRYSMA qui accompagnera votre mojito.
Chacun sa place à la Friche la Belle de Mai – 1/12
Manon Avram du collectif KO.com s'est interrogée sur les notions de déplacement et d'identité dans l'expo Chacun sa place à la Belle de Mai. Les installations photos et sonores sont issues des rencontres de 12 femmes venues des quatre coins du monde et de la collaboration avec 3 danseurs marseillais. A voir et à écouter jusqu'au 31 janvier 2018.
2001-2010, Rencontres et résistances en Palestine à la Librairie Transit - 1 et 2/12
Depuis le 7 novembre, de multiples productions sont exposées à la librairie Transit sur le boulevard de la libération. Vidéos, journal mural, livres... Tous ces supports collectés par Muriel Modr répondent à la question de la résistance culturelle et artistique qui s'opère sur le territoire palestinien.
Ladies Night à l'hippodrome Borély – 2/12
45 minutes de girl power à base de champagne, Spice Girls et coupé décalé avant que les jeunes hommes ne débarquent à 22h45. L'hippodrome Borély propose pour la deuxième fois sa soirée Ladies Night jusqu'à 2h.
Le Marseillais is burning au 2 rue Lodi - 2/12
« Viens tu ne te souviendras plus de rien », un bon mantra pour un vendredi soir. La brasserie Le Marseillais a prévu du lourd ce soir en invitant Dj Djel de la Fonky Family et K-Méléon de La Méthode au micro. Enjaillement de 19h à 1h, et après ?
Discothérapie à la Fée Verte – 2/12
Pour continuer sur la bonne voie, il faudra se rendre à la Fée Verte pour une discothérapie avec The Touchpippies. Les deux jeunes moustachus promettent une soirée électique aux sons vintage jusqu'à 4h du mat'.
Atelier DIY à Make it Marseille - les 2 et 3/12
Samedi et dimanche, on s'attelle aux cadeaux de Noël à Make it Marseille. L'espace de co-working organise une quinzaine d'ateliers sur tout le week-end pour confectionner vos propres cadeaux. Et si vous n'arrivez toujours pas à réaliser votre lampe ou carte de vœux, vous pourrez shopper les produits des créateurs présents !
15/16 ARTS – jusqu'au 3/12
Vous avez jusqu'à dimanche pour aménager votre parcours artistique dans les 15ème et 16ème arrondissements. Depuis le 20 novembre, l'art contemporain s'est déplacé dans 17 lieux culturels du territoire. Retrouvez le programme détaillé ici.
Girly Sunday au Tripostal – 3/12
Enfin pour terminer ce week-end festif sans déprimer, La marseillaise du mois organise un vide dressing au Tripostal. Pièces de créateurs à chiner et chocolat chaud maison à déguster, le Girly Sunday respecte la tradi grasse mat' du dimanche et se déroulera de 13h à 19h.
Partagez cet article