Vendredi 02 Mars 2018
Bons plans gratos du week-end : 2-4 mars
Ce week-end on fait le plein de culture, de bière et de house music gratuitement à Marseille.
VENDREDI
On ne peut plus rien dire au Waaw
Islamogauchiste, bobo, gauchiasse… Voilà le genre d’insultes auxquelles Anaïs Bourdet, graphiste marseillaise et créatrice de Paye Ta Shnek, doit faire face tous les jours. Elle a voulu transformer ces insultes en compliments et œuvres d’arts dans ses linogravures. Il est possible d’en acheter pour un prix attractif entre 10€ et 25€, une partie sera reversée à des associations féministes.
Anaïs Bourdet expose au Waaw du 1er au 3 mars et donne une conférence ce vendredi à 19h30 sur le harcèlement de rue. Si vous la ratez ce soir, il vous reste encore demain pour profiter de la créativité de la graphiste et de ses détracteurs !
Le mur du fond #14 à la Cité des Arts de la rue
Tous les mois, la Cité des Arts de la rue invite un artiste à peindre sur le Mur du fond de 12x4m pour une œuvre monumentale. En mars, c’est l’œuvre du marseillais BRAGA qu’on admire sur les murs. Ça commence ce soir à partir de 18h.
Les jardins suspendus à la Réale
Les Jardins Suspendus vous propose une soirée House music all night long pour sa deuxième session à la Réale. De 22h à 3h, on n’arrête pas de danser entre house et voguing avec les compagnies les Misérables et les Midinettes.
SAMEDI
Ricochets à Art-cade
L’exposition Ricochets à la galerie des Grands Bains Douches touche à sa fin ce samedi. C’est la dernière occasion de voir les œuvres des cinq artistes invités à réinterpréter la sculpture de César exposée dans le jardin d’Art-cade.
Visite de la brasserie Partfaite
Qu’elle soit blonde, blanche ou ambrée, la bière Partfaite est bio et locale. La brasserie se situe au quartier Saint Loup et vous ouvre ses portes pour découvrir les secrets d’une bonne bière. De 11h à 18h, des visites guidées et commentées (en français, anglais, espagnol ou italien) sont organisées toutes les heures.
Intervalles au Studio Fotokino
Pour les lève-tôt, le Studio Fotokino vous propose le vernissage de la nouvelle exposition Intervalles à 11h. L’artiste Liam Stevens présente des peintures, des collages et des volumes abstraits. Les formes géométriques et les surfaces quadrillées se multiplient dans les œuvres de l’artiste. Elles représentent la vision de l'architecture londonienne par l'artiste.
Escale à la Fée Verte avec La Stud
Comme tous les samedis soirs, on se retrouve à la Fée Verte pour profiter du dancefloor gratuit, des verres pas chers et de la bonne musique. Cette fois-ci, c’est La Stud qui investit le lieu et invite Five. Si vous n’aimez pas la house, passez votre chemin. Sinon, embarquez pour un set de 6 heures de house avec Simus, Nowhere Paul, Lipari et Ja.
DIMANCHE
Musées gratuits, quelles expositions à voir ?
Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, les musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. C’est donc l’occasion d’aller visiter des expositions sans se priver.
Ce dimanche, on va voir l’expo Picasso, voyages imaginaires à la Vieille Charité et au MuCem. Dans le cadre de Picasso-Méditerranée 2017-2019, les deux musées proposent quatre étapes pour parcourir l’imaginaire du peintre cubiste : Bohème bleue, Afrique fantôme, Amour antique et Orient rêvé.
Dans un tout autre registre, on s’arrête au Château Borély pour profiter de l’exposition Que je t’aime dans lecadre de MP 2018 Quel amour. Le musée interprète l’amour par le prisme de la mode. Près de 40 modèles de haute-couture et de prêt-à-porter autant sexy que romantiques ou passionnels sont à découvrir jusqu’au 27 mai.
Tournoi Super Smash Bros au Nexus Bar
Au Nexus Bar, on se retrouve pour boire des coups et jouer, un vrai paradis pour les gamers. Ce dimanche, de 18h à 23h30, les différentes teams s’affrontent lors de tournois gratuits (à condition de consommer) sur Wii U autour de l’univers des héros de Nintendo avec Mario, Sonic, Pokémon et beaucoup d’autres.
Retrouvez tous les autres événements du week-end dans l’agenda de Magma.
Partagez cet article