Jeudi 05 Octobre 2023
Comment partir étudier avec Erasmus + ?
Prenez un train de nuit ou un avion (suivant les destinations) pour aller étudier et cumuler les expériences, les anecdotes et peaufiner votre french accent. On fait le point sur le programme Erasmus +.
Pour qui ? Les étudiant·es inscrit·es dans un établissement d’enseignement supérieur (à partir de la 2e année d’études), les apprenti·es et les jeunes actifs, pour une durée allant de 3 à 12 mois.
Pour faire quoi ? Mobilité d’études (au sein d’une université partenaire de votre établissement) ou mobilité de stage (en entreprise ou dans un lieu de formation), voire même cumul des deux !
Le plus ? Le choix de la destination : 33 pays font partie d’Erasmus+ ! Checkez les partenariats noués par votre établissement.
Question thunes : L’allocation Erasmus+ est versée à chacun·e mais varie en fonction du coût de la vie du pays d’accueil. Elle est cumulable avec votre bourse française et votre aide à la mobilité internationale. Des financements complémentaires peuvent aussi être obtenus (région et municipalité) avec suppléments, notamment pour les étudiant·es en situation de handicap.
Pour aller + loin : Rendez-vous auprès du service des relations internationales de votre établissement et sur le site dédié : agence.erasmusplus.fr
Pour celles et ceux qui préfèrent s'engager dans une mission solidaire, c'est par ici !
Partagez cet article