Jeudi 26 Novembre 2009
Izia Higelin, la Bombe H !
Ta première scène seule ?
J’avais 14 ans au festival du vent à Calvi. Mais depuis toujours à la maison le soir, on chante !
Pourquoi du rock en anglais ?
J’ai une vraie passion pour cette langue. J’ai commencé les cours de gratte à 13 balais. Un jour, sur mon lit, je jouais les 4 accords que j’avais appris. Je me suis mise à chanter…(elle chante…) le morceau est arrivé comme ça en anglais, j’ai commencé à m’énerver sur ma guitare un peu violemment… (elle mime…) et du rock pur a jailli. Voilà !
Les études ?
L’école ça m’a soûlé ! J’ai arrêté à 15 ans. J’étais en dépression scolaire. Ce n’était pas un lâchage en plein vol, j’avais un parachute, la musique. Je savais que je devais aller par là.
C’est fatiguant d’être chanteuse ?
Epuisant ! Quand je sors de scène, parfois je tombe dans les vapes. Là on a enchaîné dix concerts en 15 jours. C’est très dur car je me donne à fond. (Effectivement, sur scène elle est impressionnante…)
Ton pêché mignon ?
La fête ! C’est pas un pêché, il faut vivre quoi ! J’aime bien dépasser mes limites avec des potes et boire des coups.
Ton principal défaut ?
Je suis capricieuse et autoritaire. J’ai horreur qu’on me force à faire les trucs et n’aime J’avais 14 ans au festival du vent à Calvi.
C’est comment d’être la fille de ?
Très, très bien ! Je n’ai aucun complexe. Mon père m’a aidé à développer mon côté artistique très jeune. A 7 ans je montais déjà sur scène. Il m’a mis le pied à l’étrier.
Un grigri ?
Je ne crois pas en ces trucs là. Ton mot favori ? EXTASE. Elle articule… Avec le X ça fait un peu seXe. C’est chaud !
Ton juron préféré ?
Sans hésiter, elle sort une tirade d’insultes monstrueuses et se tord de rire… Je suis la personne la plus vulgaire du monde ! Je jure toute la journée. Désolée, je n’ai pas de juron préféré… mais quand même, un bon PUTAIN… (et elle le décline sur tous les tons…)
Que regardes-tu chez un mec en premier ?
Son cul ! Non je déconne, je m’en fous du corps. Ce qui compte c’est la personnalité. J’aime les mecs avec des barbes, un peu crado et ténébreux…
De quoi as-tu peur ?
Jusqu’à très récemment j’avais peur de la mort à un point pas possible. Un jour mon père m’a dit « si tu as peur de la mort, tu as peur de la vie ». J’ai trouvé ça très vrai et donc maintenant ma plus grande peur c’est les mille pattes !
De quelle planète viens-tu ?
Du soleil ! Je suis très solaire, ouverte. Non, c’est un peu prétentieux… peut-être d’une étoile, d’un truc qui brille, qui explose, un truc en feu ! Son visage rayonne.
Glaces, bonbons ou saucisson ?
Impossible de choisir… je suis un VENTRE ! Ma mère nous a foutu au régime avec mon père. Le soir, on se retrouve en douce pour bouffer du fromage et boire du pinard.
Ton secret pour être sexy ?
Don't be ! Ne pas chercher à l’être.
Partagez cet article