Mercredi 11 Avril 2012
Clovis Cornillac, Manu Payet: Radiostars
Romain Levy, réalisateur à casquette : c'est rare qu'on soit quasi au complet pour présenter le film alors oui c'est cool ! On retrouve l'ambiance bon enfant présente sur le tournage ! Faut dire que tout le monde était fan de tout le monde pendant ces quelques mois !
Comment vous-est venue l'idée de faire ce film ?
Romain Levy : ça s'inspire d'une histoire vraie. La radio, c'est mon univers, donc c'était une envie naturelle. J'étais déjà pote avec Manu et d'autres membres de l'équipe. Le reste, je l'ai découvert aux castings et ai laissé parler mon cœur, par exemple pour Zita Hanrot. Le but aussi, c'est de donner envie aux spectateurs de monter dans le bus avec nous et de sillonner les routes de France entre potes !
À propos des différents personnages...
Clovis Cornillac, leader charismatique...et caractériel : Des Arnold (son personnage dans le film), on en rencontre tous les jours et pas que dans ce milieu ! Des mecs bosseurs qui misent tout sur leur travail, fument comme des pompiers et en deviennent durs avec les autres, c'est monnaie courante, vraiment ! Finalement, c'est pas forcément facile de vivre ce que vit mon personnage... ! Manu Payet, animateur-vedette à Blast FM : La radio, c'est pas toujours facile et on le ressent dans le film. On a voulu montrer la réalité, l'envers du décor en quelque sorte. Perso, d'avoir fait de la radio pendant des années m'a bien sûr aidé à incarner Alex. Côme Levin, le bègue du groupe : Jérémy bégaie dans le film, c'était un sacré challenge ! Depuis dix ans que je tourne, je n'ai jamais eu à modifier quelque chose d'aussi important dans ma personnalité : un véritable travestissement ! Bon, pour être honnête, quand je suis énervé ou stressé, maintenant j'ai tendance à bégayer...mais ça passera...enfin j'espère
Pourquoi faudrait-il aller voir Radiostars ?
Clovis Cornillac : Parce qu'il y a une empathie incroyable : cette histoire parle aux gens, elle nous parle à tous ! Romain Levy : parce que on n'a pas fait un film pour faire un film. Le résultat, du moins à nos yeux, c'est un film populaire, qui communique avec les gens ! Clovis Cornillac : oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on adore se placer au fond de la salle et entendre rire le public : ça veut dire que ça prend !
Partagez cet article