Jeudi 26 Mars 2015
Ils sont les finalistes Sud-Est du Concours de Biérologie 2014-2015
Le 19 mars, le Concours de Biérologie 2014-2015 a désigné ses deux finalistes lors de la compétition région Sud-Est.
Parmi eux, Allan Schuller, un jeune marseillais de 24 ans du lycée Technique/Hôtelier Bonneveine. Avec une note de 16,5/20 de moyenne. Il a eu 39/39 pour l’atelier service.« Je suis évidemment très content et j’ai réussi à gérer mon stress. Ce Concours m’a permis d’évaluer ma technique et mon savoir issus de mes années d’expérience en CHR. Cela me donne envie de continuer et de me retrouver pour la grande finale à Paris. »
Avec lui, Dimitri Baup a également été sélectionné. Originaire de Tain, dans la Drôme, le jeune homme de 19 ans a obtenu une moyenne de 18,33. « Surpris, je ne pensais pas réussir à ce point. J’ai beaucoup travaillé et rencontré de nombreuses personnes de la profession pour me préparer. J’ai découvert un univers passionnant et ce Concours va me permettre de mieux m’orienter dans mes choix pour mon avenir. »
La finale aura lieu au Palais Brongniart à Paris le jeudi 21 mai 2015 et sera réservée aux professionnels. Les vendredi 22 et samedi 23 mai seront des journées ouvertes au grand public pour un grand événement autour de la bière.
Depuis 10 ans, le Concours de la Biérologie sensibilise des futurs professionnels sur le produit bière, valide un savoir-faire et ajoute une expertise pour les jeunes, et aide à améliorer l’image de la bière
La biérologie, c’est quoi?
La biérologie est l’art de la bière. Quand le vin a la sommellerie, la bière a la biérologie. Les deux ont vocation à mettre en valeur leurs produits, leurs terroirs et un savoir-faire spécifique. La biérologie se consacre à l’étude de la bière, à son histoire et ses techniques.
Partagez cet article