Lundi 16 Mai 2022
Se former pour devenir enseignant et réussir son concours !
L’Institut Saint Cassien (ISFEC) permet d’obtenir les titres universitaires requis et de préparer les concours pour devenir enseignant(e) dans l’Enseignement Catholique. La formation est assurée par une équipe de formateurs, de tuteurs de terrain et d’intervenants dont les convictions et les compétences sont mises au service de votre projet professionnel, dans des groupes à taille réduite permettant un suivi personnalisé.
L’Institut Saint Cassien propose un parcours d’un volume horaire de 800 heures hors stage, qui vous permet d’une part de vous engager dans une préparation stimulante au concours et, d’autre part, une fois le concours réussi, de vous former de manière innovante aux métiers de l’enseignement. Pour vous professionnaliser, vous effectuerez un stage d’observation et de pratique accompagnée en Master 1 (6 semaines), ainsi qu’un stage en responsabilité (4 semaines en Master 1 et 8 semaines en Master 2). Grâce à ces stages, vous pourrez appréhender le métier de manière progressive, tout en étant rémunéré et bénéficier du réseau des établissements Catholique de la région Sud et Corse.
Des dispositifs pour réussir
Notre master comporte la préparation au concours tout au long de l’année. Cependant, durant l’été, tout étudiant inscrit peut commencer sa préparation du concours par une «remise à niveau» via la plateforme de l’AFADEC (Association de la Formation À Distance de l’Enseignement Catholique).
L’Institut Saint Cassien (ISFEC) c’est aussi...
Une formation basée sur l’acquisition des contenus nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant(e), la prise en compte de la dimension relationnelle (enfants, équipes, parents), les organisations et gestes professionnels inhérents au métier.
L’Institut Saint Cassien (ISFEC) vous accompagne pour devenir professeur des écoles, ou professeur en collège et lycée dans les disciplines générales, technologiques ou professionnelles.
Retrouvez la carte de formation sur le site : www.institut-saintcassien.com
Partagez cet article