Lundi 23 Septembre 2019
La Fiesta des Suds dévoile sa programmation et « n'envisage pas un retour au Dock »
Alors que la 28e édition de la Fiesta des Suds se déroulera du 10 au 12 octobre, les organisateurs ont présenté ce vendredi la programmation du festival. L’occasion pour eux de confirmer que la Fiesta ne reviendra plus au Dock des Suds pour des raisons pratiques.
Elle est dans les starting blocks ! Alors qu’elle s’apprête à vivre sa 28e édition, la Fiesta des Suds a dévoilé sa programmation définitive lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi. Une édition riche qui sera marquée notamment par la présence de Hocus Pocus, Skip the use, Catherine Ringer, Dub Inc ou encore Fred Nevché. « Et vous allez entendre des artistes que vous n’avez pas l’habitude d’écouter dans d’autres festivals », affirme Bernard Aubert, le directeur artistique de la Fiesta. Dans la vidéo ci-dessous, il détaille la programmation de cette année :
Pour la deuxième année consécutive, la Fiesta des Suds ne se déroulera pas au Dock des Suds, son écrin historique, mais au J4. Et à en croire les organisateurs, un retour au Dock n’est pas d’actualité. « On ne l’envisage pas car nous accordons beaucoup d’importance à la possibilité de déambuler, justifie Bernard Aubert. Les espaces autour du site que l’on pouvait investir par le passé n’existent plus aujourd’hui. Si on ne veut pas réduire considérablement la dimension du festival, on doit délocaliser… »
Une délocalisation qui, selon les organisateurs, n’a pas entamé l’esprit du festival. « L’année dernière, on était tous interrogatifs, admet Lucie Taurines, la directrice de la Fiesta. On se demandait si le festival allait garder son âme. Heureusement, la dernière édition a été un succès indéniable ! Donc il n’y a plus de crainte de ce côté-là. » Un succès qui est amené à se répéter ? Réponse les 10, 11 et 12 octobre prochains !
Yohan Cecere
Magma vous fait gagner vos places pour la Fiesta des Suds !
Pour tenter d'obtenir vos invitations pour le jeudi 10 et le vendredi 11 octobre, cliquez ici.
Et pour tenter de gagner des places pour le samedi 12 octobre, cliquez là.
Partagez cet article