Lyon : du nouveau pour la restauration des étudiants Mardi 17 Septembre 2019
Repaires des étudiants, les resto et cafet’ universitaires sont la solution idéale pour bien manger sans grignoter son budget. Et désormais, c’est aussi l’endroit où aller pour un déjeuner écoresponsable ! On vous présente 4 actions qui font du bien à la planète.
1. Zéro gobelet
C’est la nouveauté de cette rentrée. En apportant votre contenant réutilisable à la cafétéria, vous bénéficiez d’une remise de 20 centimes pour tout achat de boissons chaudes. Le Crous propose des mugs en résine et fibre de bambou à 2,50€.
2. Bio-déchets
Les restes alimentaires que vous laissez dans les assiettes sont méthanisés et transformés en bio gaz par deux entreprises locales. Ils servent alors d’engrais aux agriculteurs ou permettent de chauffer un village.
3. Sensibilisation « anti-gaspi »
Des campagnes sont mises en place pour inciter les étudiants à adopter des comportements responsables dans une optique de réduction des déchets (surcharge des assiettes, gaspillage de pain).
4. Nourriture locale
À partir d’octobre, la majorité des fruits et légumes du Crous seront issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez aussi de nombreux produits labellisés dans vos assiettes !
Manger au Crous, c’est aussi prendre soin de son corps. Chaque jour, les restaurants et cafétérias universitaires vous proposent de découvrir un plat végétarien. Grâce aux nouvelles recettes de plats à emporter, il est désormais possible de manger de façon équilibrée chez soi. Enfin, des ateliers alimentation avec des diététiciens vous délivreront de nombreux conseils toute l’année.
Article sponsorisé