Nice : comment payer moins cher au resto U ? Mardi 17 Septembre 2019
Prisé par les étudiants, le restaurant universitaire propose de très loin le meilleur rapport qualité-prix lorsqu’il s’agit de satisfaire son estomac. Et pour profiter du meilleur tarif, il existe une petite astuce à connaître absolument.
Depuis début septembre, ce sont des milliers d’étudiants qui ont repris le chemin de la faculté. Et pour nourrir tout ce beau monde de manière équilibrée, les restaurants universitaires restent la solution la plus pratique et la moins onéreuse. En effet, avec des repas complets au tarif plein de 7,90 €, les établissements extérieurs peuvent difficilement s’aligner ! C’est d’autant plus vrai qu’il existe une astuce pour payer au tarif réduit, ce qui fait tomber le prix à 3,30 € au restaurant et permet de ne pas payer les taxes dans les cafétérias.
Cette astuce – réservée aux étudiants – est la suivante : à partir du 1er octobre, le seul moyen de prouver son statut d’étudiant auprès du resto U sera d’avoir un compte Izly activé. Et c’est précisément ce statut qui permet de bénéficier du tarif réduit au restaurant et de payer hors taxe en cafétéria. La démarche pour activer un compte Izly est simple : l’étudiant doit cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par Izly et suivre les instructions. En plus de bénéficier des prix réduits, cette activation lui permettra de charger de l’argent sur son compte et ainsi de régler ses achats grâce à sa carte étudiant ou l’application Izly. Le solde est récupérable à tout moment et gratuitement sur son compte bancaire.
Voilà une astuce dont il serait dommage de se passer, d’autant plus que les restaurants diversifient leur offre en incluant des repas végétariens et que les cafétérias proposent depuis septembre une nouvelle gamme de cinq formules visant à satisfaire toutes les faims et tous les budgets. Ne passez pas à côté !
Article sponsorisé
Infos et menus sur : www.crous-nice.fr