Un concours pour travailler dans l'environnement Lundi 04 Novembre 2019
En passant le concours de TSPDD (technicien supérieur principal du développement durable), il est possible d’intégrer la fonction publique et d’agir pour l’environnement.
Et si vous agissiez pour l’environnement autrement qu’en triant vos déchets ou en coupant l’eau pendant que vous vous brossez les dents ? L’école nationale des techniciens de l’équipement (ENTE) propose des parcours pour devenir un véritable acteur du développement durable. Le concours de TSPDD permet de rejoindre l’école pour, en cas de succès, se voir proposer d’intégrer la fonction publique ainsi qu’un panel de métiers très diversifié : urbanisme, mobilité, gestion des ressources naturelles ou préservation des écosystèmes.
Le développement durable est un domaine où les missions proposées sont nombreuses et variées. De la réalisation d’études jusqu’aux contrôles de travaux scientifiques, en passant par de l’encadrement ou de la gestion de projets environnementaux, c’est une multitude de voies qui peuvent s’ouvrir à ceux qui veulent intégrer l’ENTE. De plus, des évolutions de carrières sont possibles, en interne ou en externe, pour accéder au grade d’ingénieur des travaux publics de l’État.
Les inscriptions pour le prochain concours de TSPDD débuteront en décembre 2019, tandis que les épreuves écrites et orales auront respectivement lieu en février et mai 2020. Petit détail qui a son importance et qui pourra inciter certains à se lancer : la formation à l’ENTE, qu’elle se déroule sur le site d’Aix-en-Provence ou celui de Valenciennes, est rémunérée. Alors, on tente sa chance ?
Article sponsorisé
Plus d'infos sur : www.ente.developpement-durable.gouv.fr