Mercredi 01 Juillet 2020
Le Mucem rouvre ses portes avec 3 collections inédites

Après quatre mois de fermeture, le Mucem a pu rouvrir ses portes aux visiteurs le 29 juin dernier. Pour marquer son retour, le musée marseillais présente à son public trois nouvelles expositions.
Vous pouvez de nouveau profiter des allées fraîches du Mucem ! Et pour fêter dignement cette réouverture, le musée accueille gratuitement le public jusqu'au 20 juillet inclus. Une bonne raison pour profiter de ses expositions. D'ailleurs, trois nouvelles ont vu le jour le 29 juin dernier :
Mon nom est personne
Jusqu'au 17 août, vous pouvez contempler l'installation d'Alexandre Perigot, composée de 1300 reproductions d'œuvres anonymes et d'un film éponyme. Peintures, dessins, sculptures, photos... Tous les styles entre le XVIIe et le XXIe siècle sont représentés. Ce projet artistique contredit le culte de la vedette qui plane autour de nombreuses œuvres et qui représente un enjeu indéniable du marché de l'art.
Le Mucem est ouvert, que c'est bon de se retrouver !
➖ 3 nouvelles expositions
➖ De 10h à 20h tous les jours sauf le mardi
➖ Entrée gratuite jusqu'au 20 juillet
➖ Et un live ce soir pour fêter la réouverturehttps://t.co/n19xlpVPpt#Culturecheznous#OnseretrouveauMucem#Mucem pic.twitter.com/TVbJVAZzRB
Vêtements modèles
Cette exposition, qui se tient jusqu'au 6 décembre, permet de suivre l'histoire de cinq pièces incontournables : le kilt, l'espadrille, le bleu de travail, le débardeur ainsi que le jogging. À travers ces vêtements à la fois à la mode et intemporels, l'exposition permet de comprendre pourquoi ces habits représentent également des enjeux sociétaux.
La Flore de A à Z
Le Mucem présente une exposition très nature, issue des collections du musée, et ce, jusqu'au 11 janvier 2021. À travers un abécédaire, vous pourrez (re)découvrir une multitude de plantes méditerranéennes. L'exposition permet de mettre en avant la beauté de la flore, son utilité pour l'Homme, ses symboliques ainsi que sa fragilité.
Partagez cet article