Vendredi 19 Mai 2017
Les bons plans gratos du weekend #72

Ça chauffe sur Marseille ! L’été n’est même pas encore là, pourtant vous avez déjà envie d’aller prendre un bain de minuit du côté des Goudes. Pas question de laisser le climat prendre le dessus, ce weekend vous allez prendre l’air et on vous a préparé une sélection qui vous évitera de vous ruiner en cocktails (enfin après ça ce sera à vous de décider)
Vendredi 19 :
- Dj Kheops sera en live au Sportbeach ! La semaine dernière, le lieu emblématique des plages du Prado lançait son nouveau concept baptisé « Saturday Night Fever ». Et vous savez quoi ? Ce weekend le club fait encore mieux avec sa soirée « Freaky Friday », une cure festive vitaminée grâce à une once de disco, un zeste de house music, de la pop colorée et de la soul sirupeuse, le tout épicé de Funk et de rap pour mettre tous vos sens en éveil. Ambiance explosive à prévoir !
Attention ! L’entrée n’est gratuite que jusqu’à 20h alors ne traînez pas trop en vous préparant, on vous fait confiance.
- Envie de « prendre l’art » ? Qu’à cela ne tienne, Momo et toute sa bande vous invitent au Bud Skateshop pour le vernissage super stylé de l’expo Zola, avec à la carte des photos, des images détournées, des sculptures et du disco voodoo assuré par le Dj WHY AM’I MR PINK.
Vous pouvez d’ailleurs écouter quelques extraits de ses créations sur son soundcloud, si les bonnes basses font partie de vos pêchés mignons.
Samedi 20 :
- Pour commencer la soirée en beauté, quoi de mieux qu’un vernissage guinguette ? Et justement ça tombe bien, la Galerie POC planche depuis le mois de Février sur une transformation de ses locaux. Le lieu vous accueillera dans un décor intitulé « Pièce à vivre » qui réunira une sélection d’œuvres d’art, de collections immersives et d’objets insolites ; le tout coordonné par Raphaël Mougel.
Plutôt cool, non ?
Alors n’hésitez pas à venir y prendre un café, bosser vos mémoires de stage ou tout simplement pour admirer de jolies oeuvres.
Et pour ceux qui ne pourraient malheureusement pas s’y rendre le Jour J dont’t panic ! L’expo dure jusqu’au 31 Juillet.
- Qu’il fait bon se balader le long des voûtes de la Major ! Et d’ailleurs, le talentueux
trio de DJ's Groove Unity vous y donne rendez-vous pour une session spéciale ! La crème de la crème made in Marseille de la musique Afroaméricaine viendra soutenir corps et âme la cause du groove le temps d'une soirée !
Le collectif Groove Unity, c’est avant tout un concentré de Soul, de Funk et de Hip-hop servi par un trio de choix Luc Sky - Ed Nodda - Selecter The Punisher. Vous l’aurez compris, ça va se déhancher sévère !
Dimanche 21 :
-Le Festival Du Palais Longchamp revient pour sa 20ème édition. Vous ne le connaissiez pas ? Aucun problème, il n’est jamais trop tard !
Pour vous décrire le programme qui vous attend, sachez que c’est un festival qui rassemble le temps d’une journée des acteurs culturels et des associations autour d’un thème (cette année intitulé « Marseille, la Grèce »). Ces personnes viendront partager avec vous leurs actions et en débattre avec des écrivains, créateurs, peintres photographes, sculpteurs… le tout accompagné par des spectacles de danse traditionnelle, des concerts et des défilés de mode… de quoi laisser à ces artistes l’occasion d’exprimer tout leur talent devant vous !
Retrouvez la programmation détaillée de cette journée à cette adresse
On espère vous avoir donné toutes les clefs pour sortir ce weekend et profiter comme il faut de votre belle vie citadine. Faites vos jeux !
Partagez cet article