Vendredi 19 Juin 2015
Les instants d'été : Le cinéma en plein air
A la tombée de la nuit, les parcs et jardins de la ville voient défiler Audrey Hepburn, Jean-Paul Belmondo ou Matthew McConaughey sur leurs grands écrans.
Pour cette 12e édition les instants d'été présenteront 9 films, une soirée dédiée aux courts métrages et 2 nuits d'opéra. Alors préparez votre pique-nique, enfilez une petite laine, n'oubliez pas de prendre un coussin bien douillet, et c'est parti pour un petit récap de la programmation.
Créer une alchimie entre un film et un lieu... C'est tout le pari des organisateurs !
Redécouvrez Marie-Antoinette dans le cadre enchanteur du Pavillon de Vendôme ou Mud : Sur les rives du Mississippi(avec Matthew McConaughey), promenade de la Torse.
Au programme également Diamant sur Canapé, les Blues Brothers, Le dernier mohican et Pierrot le Fou. Sans oublier la soirée spéciale "ICONES AMERICAINES" en lien avec le MOMA de San Francisco. A cette occasion, le Musée Granet ouvrira ses portes pour la projection d'Easy Rider, pur symbole du cinéma indépendant et de la contre culture des 60's.
Au programme également une soirée courts métrages et deux nuits d'opéra.
Info pratique:
Projections gratuites et en plein air, dès la tombée de la nuit dans les parcs et jardins : Pavillon de Vendôme, Parc Rambot, Parc, Bastide du Jas de Bouffan, Théâtre de Verdure, Parc de La Torse, Sainte Eutrope, La Duranne.
Partagez cet article