Jeudi 18 Juin 2015
Les nuits carrées.. ment cool !
Le magnifique amphithéâtre du Fort Carré ouvre une nouvelle fois ses bras au festival des nuits carrées. Pendant deux jours, les 3 et 4 juillet, artistes nationaux et internationaux se succèderont face à la mer, pour perpétuer la tradition des Nuits Carrées : découvertes musicales et ambiance chaleureuse. Avec 7 heures de musique par soir (pour seulement 12 euros), le festival présente pas moins de 12 artistes, et, petit bonus, laisse carte blanche à I AM.
Parmi les concerts les plus attendus, on retrouve les 4 beatmakers de la Fine équipe, les Naive New Beaters et leur groove pop irrésistible, Oddisee et son hip-hop aux sonorités jazzy, et les niçois d'Hyphen Hyphen. Vendredi, c'est aux côtés de tous ses acolytes, de Shurik'n à Freeman en passant par Imhotep et Kheops, qu'Akhenaton, roi incontesté du rap marseillais, montera sur scène. Le festival se terminera par un DJ set de Kheops, collectionneur invétéré de vinyles et virtuose des platines.
C'est le mélange de tous ces artistes qui fait la force du festival, toujours à la recherche de talents à découvrir. C'est d'ailleurs l'objet des « 4 Saisons de Découvertes Nuits Carrées » qui ponctuent l'année antiboise de rencontres musicales inattendues.
Partagez cet article