Mardi 16 Juin 2015
Les nuits de Fourvière
Théâtre, musique, danse, opéra, cirque... Chaque été, en juin et juillet, le festival présente près de 60 représentations pour plus de cent trente mille spectateurs. Même si pas mal de dates affichent complet (désolés pour Christine & the Queens, Ben Harper ou Florence Foresti), il reste encore quelques places ... dépêchez vous !
Sophie Hunger - Moriarty - Ibeyi
Soirée filles et émotions garanties ! Les jumelles cubaines d'Ibeyi ont fait le buzz tout le printemps et on a qu'une hâte : les voir sur scène interpréter leurs titres River ou Ghosts. A leurs côtés les banjos déchaînés de Moriarty qui viendra présenter son nouvel album et la diva pop Sophie Hunger.
> Jeudi 30 Juillet / Grand théâtre
Cuisine et confessions (Cie Les 7 doigts de la main)
En tirant le fil de leurs souvenirs liés à la cuisine, les artistes de la compagnie donnent naissance à un spectacle d'un nouveau genre, dans lequel le toucher, l'odorat et le goût s'ajoutent à l'émerveillement des yeux et des oreilles. Acrobaties, danse, contorsions, jonglage... Un vrai festin !
> Du 23 au 29 juin / Maison de la Danse
George Ezra - Balthazar
À 21 ans, le nouveau prodige de la pop anglaise fait preuve d'une sensibilité rare et d'une maturité à toute épreuve qui lui permettent déjà de se mesurer aux plus grands. Il sera précédé des rockers belges de Balthazar, auteurs, entre autres pépites, de l'élégant tube de losers magnifiques Sinking Ship.
>Jeudi 9 Juillet - Grand théâtre
Raphaël Imbert - cie Nine Spirit & invités
Des figures du blues du « Deep South » américain s'associent à des esprits libres du jazz français, emmenés par le saxophoniste le plus inspiré de sa génération : une rencontre intense et jubilatoire entre mémoire et actualité. > Jeudi 9 Juillet / Musée des Confluences
Partagez cet article