Lundi 20 Avril 2015
Marseille Jazz des Cinq Continents : le festival qui ne s’improvise pas
Le Festival de Jazz des cinq continents revient cette année, mais vous pourriez ne pas le reconnaître ! Il s’agit désormais de Marseille Jazz des Cinq Continents, avec une nouvelle identité et des nouveaux rendez-vous, mais une programmation toujours aussi alléchante.
Pour sa 16e édition, le festival ne manquera pas à ses ambitions nationales et internationales. Les grands noms du jazz se suivront mais ne se ressembleront vraiment pas : Melody Gardot, Lisa Simone, Charlie Winston, Kenny Garett ou Goran Bregovic sont autant de belles promesses. Les saxophonistes marseillais se réjouiront de retrouver le prodige Raphaël Imbert pour une soirée gratuite au Théâtre National de La Criée, et la carte blanche laissée à Erik Truffaz ravira certainement les oreilles des mélomanes noctambules de tous horizons.
La nouveauté de cette édition réside dans les rendez-vous Marseille Heure Jazz. De juin à novembre, concerts, rencontres, expos et projections seront autant de temps forts pour aller à la rencontre des marseillais. Le cinéma l’Alhambra proposera une projection de la copie remasterisée de « ascenseur pour l’échafaud » de Louis Malle, le boulevard Euroméditerranée sera inauguré avec un concert de Groovology, et le toit-terrasse de la Friche sera le spot idéal pour se détendre autour d’un verre sur des notes jazzy.
Le festival se déploiera aux quatre coins de la ville, allant du MuCEM à la Criée en passant par le Théâtre Silvain, et investira évidemment le site historique du Palais Longchamp pour cinq soirées exceptionnelles.
Partagez cet article