Mardi 17 Septembre 2019
Où trouver les meilleurs mèmes de l'internet ?
Grâce aux réseaux sociaux qui ont permis de rendre certains contenus viraux, une nouvelle forme d’humour a vu le jour et a donné naissance aux mèmes. Un humour que certains maîtrisent à la perfection.
Si vous trainez un peu sur les réseaux, vous n’avez pas pu passer à côté. Les mèmes, ces photos ou séquences vidéo massivement détournées de manière humoristique par des internautes, ont pris une véritable place dans notre quotidien digital. Toutefois, ils ne se valent pas tous, loin de là. Pour cette raison, nous vous proposons ci-dessous une sélection des meilleurs pourvoyeurs de mèmes.
Classical Art Mèmes : c’est de l’art ou du cochon ?
Comme son nom l’indique, cette page Facebook a pris le parti de détourner des contenus d’un genre un peu particulier : l’art. Le principe est à la fois simple et efficace : apposer des phylactères sur des tableaux de maître pour en offrir une lecture complètement délirante.
Mèmes Empégués : la valeur sûre des sudistes
Pas besoin d’être alcolo pour apprécier les pépites que pond régulièrement cette page Facebook ! En revanche, les gens du Sud et notamment de Marseille auront plus de chance d’être sensibles à cet humour provocateur.
Mèmes Décentralisés : le gratin de la ruralité
Vous n’êtes pas parisien et aimez vous revendiquer de la Province ? Alors cette page est faite pour vous ! Elle pullule de détournements sur des spécificités locales et sur certains aspects du quotidien loin des grandes villes.
Mèmes Radicalisés : pour les lecteurs de Karl Marx
Si la société de marché et le libre-échange mondialisé ne sont pas votre tasse de thé, vous devriez trouver votre bonheur sur cette page ! On y trouve une foultitude de mèmes caustiques à l'endroit du capitalisme, lesquels engendrent souvent des débats enflammés dans les commentaires.
American Memes : make l’humour great again
Si vous maîtrisez ne serait-ce qu’un chouia la langue de Shakespeare, vous pouvez goûter à la crème de la crème de l’humour ricain. L’occasion de voir sur cette page que notre beau pays la France les inspire beaucoup et qu’ils nous perçoivent comme d’invétérés révolutionnaires.
Yohan Cecere
Partagez cet article