Jeudi 18 Juin 2015
Pantiero enflamme la Croisette
Comme à son habitude, le Festival nous a préparé un mix réjouissant entre tête d'affiches et jeunes pousses. On en redemande !
Pour cette 14è édition, Pantiero sort le grand jeu. La nouvelle reine de la pop Christine and The Queens ouvrira le bal dès le 25 juillet. La chanteuse de Saint Claude se révèle être une véritable bête de scène. Entre vidéos, reprises de Michael Jackson et intermèdes dansés (dont le fameux « voguing » qui l'a rendu célèbre), elle livre un véritable show à l'américaine.
Le lendemain, c'est Yelle qui vous donne rendez-vous. Le groupe qui s'est fait connaître en 2006 avec Je veux te voir reviens en force présenter son nouvel album Complètement fou. Toujours aussi acidulé, subversif et explosif, ils devraient enflammer la scène du Palais des Festivals.Juste après, The Dø viendra presenter son nouveau projet Shake Shook Shaken. Le groupe a laissé tomber guitares et batteries au profit d'une production minimaliste, nappée de beats synthétiques pour une pop sensuelle qu'on a hâte de découvrir sur scène.
Et pour notre plus grand bonheur, Pantiero nous offre une dernière soirée électro avec en tête d'affiche rien de moins que Fakear, qui affole tous les compteurs depuis quelques mois avec ses EP distillés au compte goutte. Il sera accompagné de Dream Koala et Superpoze, auteur du magnifique et planant « opening ». Côté jeunes poussess, ne ratez pas les premières parties de Paradis et Holy Two, deux jeunes groupes électro qui ne manquent pas de talent !
Partagez cet article