Mercredi 15 Novembre 2017
Qui est Maï Lan ?
Maï Lan, c'est une fille avec qui on a envie de devenir pote. Dans ses interviews, elle est drôle, souriante, naturelle, stylée et en plus, elle chante bien. Influencée par le milieu hip-hop, la chanteuse perce dans l'électro pop décalée.
Soeur du réalisateur Kim Chapiron, Maï Lan s'est fait connaître en partie grâce à lui, dans la bande originale du film Sheitan, sorti en 2005. Classée parmi 10 BO mythiques du rap français par la radio Mouv', Maï Lan reprend en chanson « Bâtards de barbare », le titre un peu énervé La Caution. Gentiment je t'immole, à la mélodie douce et aux paroles ultra violentes détonne et totalise 3,3 millions de vues sur Youtube. La chanteuse parisienne a donc un pied dans le milieu hip-hop grâce à son frère qui clippe des morceaux de grands rappeurs français comme Oxmo Puccino ou la Mafia K1fry.
Dernièrement, elle a annoncé Dial My Number, un deuxième extrait de son prochain album Autopilote dans la vidéo "Les bails de Maï Lan #2" où elle se filme avec Orelsan.
Dans la vidéo elle nous explique le concept du son : "Je l'ai écrit pour quelqu'un qui répondait jamais au téléphone, ça m'a rendu ouf, j'avais envie de tuer cette personne, donc cette chanson est une menace de mort."
Elle avait déjà collaboré avec le rappeur pour les paroles du titre Les huîtres dans son album éponyme sorti en 2012. On attend la suite avec impatience...
M83, Birdy Nam Nam, Jabberwocky... la chanteuse multiplie les collaborations de qualité avec des artistes français reconnus dans le monde de l'électro. Si elle s'inspire toujours du rap dans certaines de ses chansons comme Nail Polish dans l'EP Vampire, Maï Lan se distingue pour ses sons décalés qui font penser à l'américaine Uffie. Le hit Vampire l'a propulsée sur le devant de la scène en début d'année 2017. Son clip sanglant, en rupture totale avec la mélodie entraînante, a dépassé le million de vues.
Blaze Up, son titre sorti vendredi dernier, sera dans Autopilote dans les bacs le 19 janvier. En attendant l'album, vous pouvez voir Maï Lan en live et tentez de gagner des places pour ses concerts les 24 et 25 novembre à l'Affranchi à Marseille et au Théâtre Lino Ventura à Nice.
Partagez cet article