L'opérateur Orange déploie son réseau 4G en montagne Mardi 14 Janvier 2020
La connexion internet est souvent capricieuse en montagne. Pour lutter contre ces difficultés, l’opérateur Orange s’appuie sur un vaste réseau 4G.
Qu’il est loin le temps où les villages et stations de montagne étaient coupés du réseau mobile ! Engagée il y a plusieurs années, la course à la meilleure couverture réseau a poussé les opérateurs français à déployer des infrastructures 4G jusque dans les territoires les plus reculés. Et à ce petit jeu-là , c’est Orange qui se démarque. D’après monreseaumobile.fr, la plateforme de l’Arcep qui permet de connaître la qualité du réseau mobile aux quatre coins de la France, l’opérateur couvre 99% de la population française en 4G.
Stations renommées et familiales
Et forcément, la montagne est concernée par cet effort de déploiement. Résultat : plus de 130 stations de ski bénéficient de la 4G d'Orange. Parmi elles, on trouve des stations très renommées telles que Chamonix, Courchevel, Val d'Isère ou encore Les Deux Alpes, mais également des stations plus familiales. Et si Orange est présent massivement dans les Alpes, plusieurs stations des Pyrénées, du Jura, des Vosges et du Massif Central sont également couvertes. De quoi partager ses plus beaux moments de ski à n’importe quel moment !
Pour connaître l’intégralité des stations couvertes par la 4G d’Orange, rendez-vous sur : www.reseaux.orange.fr