Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 20 Septembre 2017

Wilko & Ndy, notre coup de cœur des Massiliades

Wilko & Ndy, notre coup de cœur des Massiliades

Soirée organisée chaque année par les élèves de l’Ecole Centrale de Marseille, les Massiliades sont un festival musical à la programmation éclectique avec pour volonté de promouvoir la diversité de la musique contemporaine et de se faire le tremplin de nombreux artistes émergents. Mélange de genres et d’ambiances le temps d’une soirée, Magma s’est rendu à l’édition 2017, vous fait un retour et vous présente son coup de cœur !

Loin d’être remplie à l’ouverture, la salle du Cabaret Aléatoire s’est animée doucement et le public – majoritairement étudiant - s’est lentement étoffé et échauffé au fur et à mesure de ses arrivées.

Entre le rap engagé de Youssef Swatt, jusqu’aux beats de ProleteR, en passant par la pop déchaînée de Ruby Cube, nous avons ce samedi 16 septembre traversé les styles et les scènes jusqu’au petit matin au rythme de quelques pauses. L’occasion pour nous de découvrir autant de visages que d’artistes mais nous n’avons pas attendu longtemps avant d’avoir un coup de cœur.

Mélanger textes hip-hop et électro tapante est le pari risqué que se sont lancés Wilko & Ndy. Entrainante, la rythmique de ce duo nous rappelle volontiers le groupe d’Odezenne, leurs textes ceux de Nuski & Vaati. Au demeurant inclassable, leur style s’inspire autant de techno que de pop. Chaque titre est une histoire qui nous transporte aux travers de leurs soirées décadentes. Drogues, alcool, déboires avec les filles, tout y passe et on s’y retrouve. Leur présence remarquable sur scène ne donne qu’une envie : danser et sauter. Nous avons eu la chance de les rencontrer et de leur poser quelques questions.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous sommes frère depuis 22 ans
NDY: Au début je l'aimais bien et puis je l’aimais moins, maintenant ca va mieux.
Wilko: Quand il a vu que je savais faire des prod ca allait mieux. (rire)

C’est comment de travailler à trois ? (voir plus)

Nous sommes trois sur scène avec Loris Bini qui est au machines et prod. Il nous apporte sa culture techno et son expérience du live. C’est simple de travailler ensemble par ce qu’on est bien pote et que le feeling est là. Après ce n’est que la face immergée de l’iceberg, on a notamment travaillé avec Lionel Buzac à la réal et aux arrangements de l’EP et toute une équipe de l’ombre avec qui on développe le projet depuis plusieurs mois.

Quels sons ou groupes vous inspirent le plus?

On est autant influencé par du hip hop de la techno ou de la pop. D’Odezenne à Lompale en passant par Vril ou Pony Hoax… C’est un spectre assez large, on a les oreilles grandes ouvertes sur ce qu’il se passe dans tous les styles de musique.

C’est quoi vos prochains projets après la sortie de l’EP ?

Déjà on sort notre deuxième clip Versailles le 19 septembre. Puis on fait la sortie de l’EP en avant première au Café Julien (concert gratuit) le 22 septembre. La sortie officielle de l’EP sera le 28 septembre et on pourra nous retrouver sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal. Puis on a des concerts et on travaille actuellement sur un prochain clip.

On ne peut décerner à travers cette vibe, ces textes et ces instrus qu’un avenir prometteur mais aussi et surtout un nouveau souffle pour la scène rap marseillaise. Affaire à suivre… de près.

Versailles; sorti le 19 septembre 

Prochains concerts :

14/10/17 : Montpellier - Old Dirty Bar
26/10/17: Nîmes - L'instant T
24/11/17 : Marseille - L'intermédiaire

Page Facebook
Soundcloud

Derniers articles :