Vendredi 19 Juin 2015
Zik Zac Festival: Beaucoup de Zik et un zeste de Zac
Pendant 3 jours, les nuits aixoises vibrent au rythme des concerts gratuits, des projections, des ateliers et des spectacles qui font le charme de ce festival chaleureux et populaire.
Focus sur 4 groupes qui promettent de faire de cette 18e édition un événement.
> Biga Ranx
Le français devenu maître dans l'art du rub-a-dub, ce genre musical jamaïcain dérivé du reggae, mélange avec brio ragga, soul, dubstep et hip-hop pour proposer des créations uniques en leur genre.
Le jeudi 16 juillet
> Guts
Membre fondateur d'Alliance Ethnik, le beat maker aux influences hip-hop et funk revient avec un nouvel album, Hip Hop After All dans lequel il collabore entre autres avec Cody Chestnut, Leron Thomas et Masta ace.
Le vendredi 17 juillet
> Zebda
Le groupe toulousain aux chansons festives et engagées met l'ambiance partout où il passe. Jonglant entre rock, reggae et variété française, les interprètes de « tomber la chemise » réservent encore beaucoup de surprises.
Le samedi 18 juillet
> Karimouche
Karimouche a la langue bien pendue. Ses textes réalistes, tantôt et tantôt politiques, sont teintés de rap et de slam. Pour son dernier album, Action, l'artiste impose une nouvelle fois son style, farouche et percutant.
Le samedi 18 juillet
Partagez cet article