Mercredi 23 Octobre 2024
Le Conseil Marseillais de la Vie Étudiante : Ta voix, ton impact !
À Marseille, être étudiant, c'est bien plus que suivre des cours. C'est aussi avoir un véritable pouvoir sur ta vie quotidienne et celle des autres étudiants grâce au Conseil Marseillais de la Vie Étudiante (CMVE) ! Ce conseil, c'est un espace de dialogue, d'échanges et d'actions concrètes entre les étudiants et les institutions de la ville.
Un Conseil pour qui ?
Les candidatures sont ouvertes à tous les étudiants de 18 à 30 ans, inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur marseillais. Tu es en asso étudiante ? Tu peux aussi candidater avec ton équipe si vous êtes impliqués dans la vie étudiante à Marseille. Le Conseil est divisé en deux collèges : 60% d'étudiants volontaires et 40% d'associations étudiantes, ce qui permet une belle diversité de profils et d'idées.
Pourquoi rejoindre le CMVE ?
En intégrant le CMVE, tu vas pouvoir échanger des idées, débattre, et même proposer tes propres projets pour améliorer la vie étudiante. Et c'est pas fini ! C'est aussi l'occasion de rencontrer des élus, des techniciens et des partenaires qui pourront t'accompagner dans le développement de tes idées. En gros, c'est un espace où tu peux vraiment faire bouger les choses.
La présidence est assurée par Aurélie BIANCARELLI, adjointe au maire en charge de la vie étudiante, avec deux vice-présidents qui représentent les étudiants. Ensemble, vous vous réunirez plusieurs fois par an pour porter des réflexions prospectives sur des sujets qui vous tiennent à cœur : logement, santé, culture, mobilité, etc.
Candidature : comment ça marche ?
Le CMVE lance son appel à candidatures pour sa 2e édition, et ce jusqu'au 25 novembre 2024 ! Si tu veux rejoindre l'aventure et faire partie des membres du Conseil, c'est le moment de t'inscrire.
Alors, prêt(e) à passer à l'action et à représenter la jeunesse marseillaise ?
Partagez cet article